Notre société prépare la reprise de ses activités.
Cependant, nous avons intégré des consignes plus strictes à l’attention de notre clientèle afin d’éviter de mettre en péril la santé des salariés mais aussi la votre.
Nous vous prions donc de prendre connaissance et de vous conformer aux consignes reprisent ci-dessous.
Instructions en matière de prévention et de protection au travail dans le cadre du Coronavirus
À destination des utilisateurs titres-services
- En aucun cas, l’aide-ménager(e) ne travaille en présence d’une personne (soupçonnée) infectée. L’utilisateur informe la société de titres-services dès que possible si une telle situation se présente. En cas de contamination par le Covid-19, de l’utilisateur ou d’une autre personne composant son ménage, l’utilisateur devra respecter une période 14 jours minimum après avoir été déclaré guéri avant de pouvoir faire appel à nos services.
- L’utilisateur doit également organiser un lieu de travail sûr comme suit :
-
- Les titres-services papiers sont préparés à l’avance pour éviter tout contact personnel. Il est cependant conseillé d’utiliser des titres-services électroniques.
- L’utilisateur s’assure que le lieu de travail soit ventilé, avant même l’arrivée de l’aide-ménager(e).
- Éviter de vous retrouver à plusieurs personnes en même temps, car la présence de plusieurs personnes dans un endroit confiné est propice à la contamination.
- Lors de la prestation, l’utilisateur évite tout contact avec l’aide-ménager(e) et si la maison le permet, l’utilisateur doit se trouver dans une pièce séparée. Si cela n’est pas possible, la distance maximale possible est respectée, avec de préférence le port d’un masque. Si une distance d’au moins 1,5 mètre n’est pas faisable, la prestation ne peut être effectuée.
- L’utilisateur offre l’occasion de se laver les mains avec du savon, une serviette propre et dans la mesure du possible, du désinfectant pour les mains.
Si les mesures reprisent ci-dessus ne sont pas respectées par l’utilisateur, l’aide-ménager(e) doit quitter le lieu de travail et une compensation des heures non prestées sera demandée à l’utilisateur, à concurrence du prix réel du titre-service, à savoir 23,00 € (vingt-trois euros) par heure non prestée.