Ligne éditoriale

À quoi sert une entreprise titre-service ?

Le système des titres-services repose sur quatre intervenants : l’aide-ménager(e), le client, l’entreprise agrée et l’autorité publique.

En tant qu’entreprise, nous devons veiller au respect de la législation titre-service, des lois sociales et au bien-être au travail des salariés. Nous sommes donc les garants du respect des réglementations. Nous sommes, d’ailleurs, régulièrement contrôlés pour vérifier notre intégrité.

Chez Arobase, nous estimons qu’il est en outre important de communiquer avec nos clients. Cela  améliore les relations professionnelles entre le/la prestataire de service et le bénéficiaire de celui-ci.

Cependant, notre travail implique de mettre en rapport des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts. Il n’est donc pas toujours facile d’empêcher, malgré nos efforts, qu’une erreur intervienne durant la procédure.

C’est pourquoi nous investissons sans cesse dans les technologies les plus récentes afin de vous apporter l’information dès qu’elle est en notre possession là où vous vous trouvez.

La communication au cœur de notre métier

Ainsi, à côté des traditionnels appels téléphoniques, nous recourrons de plus en plus aux textos pour vous avertir des absences de votre prestataire de service attitré et de son remplacement.

Nous animons, également, trois pages Facebook correspondants aux différentes implantations de notre société. Cela nous permet de rapidement communiquer d’éventuels changements d’horaire des permanences ou de publier les articles du blog dès qu’ils sont en ligne.

Nous rédigeons régulièrement une newsletter afin de regrouper les informations sur le secteur ou proposer des concours ciblés à notre clientèle.

Sur notre site, vous pouvez aisément trouver une réponse aux questions que vous vous posez concernant l’application correcte de la législation (voir ici).

Nous développons également un blog d’entreprise, ce sont les principes qui régissent la rédaction des billets que je voudrais détailler ici.

Le blog

L’objectif de ce blog est d’abord de vous fournir les informations concernant les évolutions du secteur des titres-services.

Il s’agit du deuxième secteur en matière d’emploi en Belgique. Il est compréhensible que les pouvoirs publics, qui soutiennent l’essentiel de la mesure à travers un subside à la consommation, veillent à baliser les limites de nos actions.

Par ailleurs, un crédit d’impôt conséquent est octroyé au client.  Afin de vous épauler au mieux, nous communiquons toutes les opportunités fiscales qu’offre la mesure titre-service.

Le blog est aussi un moyen de faire passer quelques informations dites « de service » concernant la vie de l’entreprise.

À côté de ces articles, nous souhaitons mettre à l’honneur le savoir-faire de nos salariés et vous donnez quelques trucs et astuces pour faciliter un entretien ménager plus sain et plus économique.

Nous estimons également qu’il n’y a pas que le travail ménager. Nous souhaitons vous aider à créer votre propre qualité de vie.

C’est pourquoi vous trouverez des articles « lifestyle ».  Ils permettent la critique de différents produits et services qui peuvent simplifier notre quotidien.

Enfin, société multiculturelle, nous souhaitons mettre en avant les recettes régionales en offrant prochainement des astuces orientées vers la cuisine.

En conclusion

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à nous lire que nous à écrire pour vous.